Informations sur l'équipe / 13ème journée

Publié le par Julien.C

Le XV Cantalou joue au stade Jean Alric, d'une capacité pouvant aller jusqu'à 10.000 spectateurs.

L'effectif regroupe une dizaine de nationalités différentes, et sera détaillé dans un article à venir. Les joueurs aurillacois sont encadrés par Lionel Viallard (entraîneur des avants) et Thierry Peuchlestrade (entraîneur des arrières).

Aujoud'hui 14 décembre 2008, l'équipe est classée 2ème du championnat avec 41 points devant Albi (40 points) et derrière le Racing-Métro (45 points).

Hier soir les rouges et bleus perdaient  sur leurs terres 20 à 16 contre une équipe d'Agen supérieure, pourtant on sentait qu'il ne manquait pas grand chose pour que les Aurillacois obtiennent la victoire, surtout à 16-17 en fin de 2ème mi temps. Mais l'attaque Aurillacoise a perdu trop souvent le ballon à l'impact.

Les avants Agenais semblaient plus puissants, à l'image du numéro 8, Fonua véritable buldozer auteur du 1er essai des visiteurs. Au final Aurillac a encaissé deux essais contre un de l'ailier Albert Valentin.

La 2ème mi-temps a vu l'entrée du demi de mêlée Stéphane Borel, bien affûté après 8 mois et demi d'absence sur le terrain. Il a fait à mes yeux une bonne prestation.

A noter un nouveau coup dur pour l'effectif du club avec la blessure de Delkeith Pottas l'ouvreur Sud Africain du stade aurillacois. Il serait indisponible pour 1 à 2 mois à cause d'une fracture du plancher orbital et de la mâchoire. Les supporters aurillacois sont derrières lui pour son rétablissement. Pour le remplacer les entraîneurs ont fait rentrer l'Irlandais David Conellan auteur d'un drop et d'une transformation.

Il faut maintenant espérer une meilleure issue lors de la prochaine journée de Pro D2. Aurillac se déplacera à Auch avec l'envie de briser cette série de défaite (Béziers puis Agen), pour pouvoir s'accrocher au haut du classement et ne pas se laisser distancer.

Allez le stade!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article