3ème journée - Film du match

Publié le par Julien.C

15h00 : coup d'envoi de Jérémie Bourlon

1'30 : Agen pénalisé sur une faute au sol à environ 25m de leurs poteaux, Bourlon à la baguette, le ballon passe entre les perches 3-0 pour Aurillac.

4' : mêlée introduction Aurillac 30m face aux poteaux, les rouge et bleu progressent à force de combinaisons, Bourlon ne tente pas le drop et tente une passe au pied pour son ailier, passe qui tombe directement en touche.

9' : pénalité 35m presque face aux poteaux pour les agenais, François Gelez ne convertit pas.

12' : mêlée à 25m de l'enbut agenais introduction Gracia.

13' : Pénalité pour Aurillac à 30m, le tir au but ne passe pas. Les Agenais effectuent rapidement le renvoi aux 22, Ratu dégage en touche in extremis à 20m de l'enbut aurillacois.

14' : l'alignement Aurillacois réussi à prendre le ballon sur la touche adverse.

20' : mêlée pour Agen à 25m de l'enbut aurillacois, Manukula est pénalisé, Agen ne prend pas les points mais trouve une touche à 10m.

23' : les Agenais enchaînent attaques et contre-attaques, très grosse occasion d'essai mais Ueleni Fono préfère revenir intérieur dans les 22 aurillacois au lieu de transmettre à ses coéquipiers, en avant.

27' : Mickaël Gracia touché à la cheville gauche est remplacé par Stéphane Borel.

31' : Drop de Graydon Staniforth, 6-0 pour les Cantaliens !

35' : Carton jaune pour Staniforth. Les Agenais tentent une pénaltouche, mais l'ovale tombe dans l'enbut.

36' : Caucaunibuca récupère seul un coup de pied, et s'en va marquer le 1er essai de la rencontre entre les poteaux Aurillacois. François Gelez transforme. Agen passe devant au score: 7-6 pour les Lot-et-Garonnais.


Score serré à la mi-temps, les Aurillacois ont bien occupé le terrain adverse durant les 20 premières minutes sans pour autant concrétiser. Ensuite Agen s'est procuré plusieurs occasions d'essai mais a multiplié les mauvais choix. Les Agenais marquent enfin à la 36ème, 1 minute après le carton jaune de Staniforth. Les Aurillacois vont encore devoir jouer 5 minutes à 14 au retour des vestiaires. Autre coup dur, la sortie de Gracia sur blessure, en espérant que cela ne soit pas trop grave.

40' : Daniel Kotze remplace Franck Membrado.

40' : Engagement François Gelez, Van Vuuren fait un en avant dans ses 22m

46' : essai de Sylvain Dupuy sur une passe de Gelez, les 2 aurillacois le poursuivant n'ont pas réussi à l'empêcher de marquer. Transformation de Gelez. 14-6 pour Agen.

46' : journée noire pour les 1/2 de mêlée d'Aurillac, Stéphane Borel blessé est remplacé par David Connellan.

51' : Huget fait une passe en avant pour Caucaunibuca, à 10m de la ligne Agenaise. Dans l'action suivante les Aurillacois sont pénalisés à 15m de l'enbut.

55' : grosse séquence des rouges et bleus qui remontent le terrain, pour finalement trouver une touche à 6m de l'enbut Agenais.

57' : Petrus Hauman et François Herry entrent à la place d'Ikapoté Fono et de Daniele Baleinadogo.

58' : Marc Laffon et Arnaud Jacquet entrent à la place de Van Vuuren et Manukula.

60' : Baleinadogo revient sur le terrain le temps que Herry se fasse soigner pour une blessure au cuir chevelu.

62' : Essai de Jean Monribot. Transformé par Romain Sola. 21-6 pour Agen.

67' : les Aurillacois perdent le ballons à quelques mètres de l'enbut adverse, Huget dégage son camp et trouve une touche aux 50m.

72' : Oliver Hodge remplace Saïd Hirèche.

79' : bonne phase aurillacoise, stoppée sur les 22m d'agen.

80' : les aurillacois balle en main sont à 5m lorsque la sirène retentit. Ils perdent le ballon. Fin de la rencontre.


Victoire bonifiée des Agenais qui ont maîtrisé la 2ème mi-temps malgré de nombreuses fautes de main. Aurillac aura été sonné à la fois par le carton de Staniforth (alors qu'ils menaient 6-0 à la 35ème minute) et par les sorties sur blessure de leur deux 1/2 de mêlée. Plusieurs fois les attaques rouge et bleue ont avorté dans les derniers mètres.

Aurillac reste donc à 5 points, 9ème au classement. Il va falloir aller chercher les 4 points à Bordeaux-Bègles la semaine prochaine. Courage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article