Aurillac/La Rochelle - 12ème journée

Publié le par Julien.C

3ème victoire d'affilée pour le stade !

    Comme à Tarbes la semaine dernière, les aurillacois ont gagné hier soir contre la rochelle dans les ultimes instants de la rencontre !

    La victoire ne paraissait pas si sure 76 minutes plus tôt. L'ouvreur maritime se saisissait du ballon qui trainait dans un regroupement aux abords des 22 cantaliens et filait droit à l'enbut pour applatir entre les poteaux sans aucune opposition. Rory Teague profitait de l'indiscipline des visiteurs pour réduire le handicap par 2 pénalités, mais les rochelais répliquaient aussitôt par un 2ème essai de Ferou le demi de mêlée cette fois ci, insaisissable et un peu facilité dans sa tâche par plusieurs plaquages manqués. Les aurillacois ont couru après le score, en défendant relativement bien et en profitant tout de même des fautes adverses. Côté animation offensive ce n'était pas encore ça. Les visiteurs repartaient au vestiaire avec 5 points d'avance : 17-12.

    En début de seconde période, on sentait du mieux dans l'état d'esprit rouge et bleu, dans les intentions, mais pendant 10 minutes on assistait à un festival d'en-avant qui coupait les bonnes actions aurillacoises. Teague réduisait la marque à la 49ème. A la 51ème minute Talès écope d'un carton jaune. Il fallait attendre la 60ème minute pour voir Mathieu Lescure inscrire un essai en coin et pour que le stade aurillacois passe en tête pour la 1ère fois du match. 22-17 pour les cantalous, ils semblent tenir le match mais à la 74ème c'est le 3ème ligne Petrus Hauman qui reçoit un carton jaune. Les rochelais, comme les aurillacois 17 minutes plus tôt, profitaient de leur supériorité numérique et inscrivaient un 3ème essai. Heureusement pour les aurillacois, malheureusement pour les maritimes, la transformation ne passait pas. Le match nul semblait être l'issue, mais c'était sans compter sur Jérémy Bourlon. A la 80ème les maritimes sont sanctionnés à 40m de leur ligne, le long de la touche gauche. Bourlon qui était rentré 3 minutes plus tôt avait alors les 4 points de la victoire au bout de son pied gauche...après la sirène le ballon passait entre les perches ! Victoire sur le fil donc, mas victoire quand même ! Bravo à Jérémy qui a eu les épaules solides ! Bravo à l'équipe entière !

    Aurillac est à la 6ème place, du classement ex-aequo avec La Rochelle avec 30 points.Les cantaliens vont maintenant enchaîner 2 match à l'extérieur, à commencer par une équipe très en forme cette année, l'équipe de Lyon (2ème).

    Rory Teague serait touché à l'épaule et donc indisponible pendant les semaines à venir.

    Interview d'après match :

   Avec un appareil photo numérique je sais, on fait comme on peut ! En tout cas merci à Mathieu de m'avoir accordé quelques minutes.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article